DIY Savons exfoliants au son de blé

Je reviens après un peu d’absence … J’en suis désolée, période d’exams oblige !

J’ai quand même eu quelques idées, en passant dans ma petite boutique Bio (je l’a décrit dans un prochain article, promis), et voilà mon savon exfoliant. A vrai dire, c’est pas comme ça que je le voyais, puisque je voulais un moule bien spécifique, mais tant pis, il aura la forme d’un petit muffin et ça me plait quand même.

En plus d’être facile à réaliser, c’est un produit exceptionnel, et même que tu peux l’offrir pour des cadeaux totalement homemade.

img_1997

Matériel : 

Un moule en silicone au choix pour la forme

Trois savonnettes classiques

Un économe (pour faire des lamelles rooooh)

Une cuillère à soupe

Une casserole (j’ai gardé une casserole exprès pour mes préparations, même si le savon s’en va très bien au lavage pour s’en servir après)

Du son de blé

De l’huile essentielle (facultatif)

IMG_1998.JPG

Première étape ; faire des lamelles à l’aide de l’économe pour faciliter la fonte du savon. Faire fondre le savon dans une casserole, à feu doux. Il va être nécessaire d’ajouter un peu d’eau, mais attention, cela fait mousser le mélange légèrement.

IMG_1999.JPG

Il faut donc remuer en continue, en gardant la préparation pâteuse.

Hors du feu, mettre l’équivalent d’un petit bol de son dans le savon fondu.

img_2001img_2002

Bien remuer la préparation pour que le son de blé soit bien réparti. J’ai rajouté quelques gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus, car en plus d’aimer cette odeur, elle a des vertus antibactérienne (parfait pour les microbes de l’hiver!!). N’importe quelle huile essentielle fait l’affaire, suivant les vertus qu’on désire dans notre petit savon.

IMG_2004.JPG

Ne reste qu’à remplir les moules. Il faut bien tasse pour pas qu’il y ait de trous dans le savon à la fin.

Il faut laisser sécher environ 6 à 12h, et c’est prêt.

J’attend vos avis mes loups

Laisser un commentaire